1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : ce que l'on sait sur le féminicide à Maisons-Alfort
1 min de lecture

Val-de-Marne : ce que l'on sait sur le féminicide à Maisons-Alfort

Une femme de 46 ans a été poignardée à mort par son ex-compagnon à Maisons-Alfort. Le suspect a tenté de se suicider avant d'être interpellé.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Val-de-Marne : ce que l'on sait sur le féminicide à Maisons-Alfort
00:00:55
Guillaume Chieze - édité par Nicolas Barreiro

Drame à Maisons-Alfort. Une femme de 46 ans a été retrouvée morte dans la soirée du mardi 19 avril après ce qui semble être un nouveau féminicide. Elle a été tuée dans le hall de son immeuble du Val-de-Marne par son ex-compagnon. Elle venait de se séparer de son compagnon quelques jours plus tôt.

Le principal suspect a suivi la victime jusqu'en bas de chez elle, avant de la poignarder à deux reprises et de prendre la fuite. L'homme a été interpellé quelque 500 mètres plus loin. À l'arrivée des policiers, il a retourné son arme contre lui et s'est poignardé au niveau de la gorge. Immédiatement pris en charge par les secours, il se trouve en ce moment à l'hôpital.

Les proches de la victime décrivent une relation conflictuelle depuis plusieurs mois, mais aucune trace de plainte. Des vérifications sont en cours pour voir si la femme de 45 ans avait déposé une main courante contre lui. L'homme est très défavorablement connu de la justice. Selon nos informations, il a déjà été condamné à trois reprises entre 2007 et 2017 pour des violences sur une précédente compagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.