1 min de lecture

Val-d'Oise : il escroque 136 retraités depuis sa cellule

Le détenu se procurait les codes de carte bancaire des personnes âgées et se servait de l'argent pour jouer en ligne.

Les détenus pourront-ils voter à la primaire de la gauche ?

Crédit : AFP / Auteur ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les murs épais de la prison ne l'auront pas arrêté. Un prisonnier aurait escroqué 136 personnes âgées depuis sa cellule de la maison d'arrêt d'Osny, dans la Val-d'Oise. Depuis le mois d'octobre 2016, l'homme de 38 ans, déféré au parquet vendredi 27 janvier dans la matinée, serait parvenu à soutirer près de 190.000 euros aux malheureuses victimes, selon les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, dans les Yvelines.

En quatre mois, ce beau parleur serait parvenu à se procurer pas moins de 13 téléphones, selon une information de nos confrères du Parisien. Le but ? Appeler des retraités pour les convaincre de dévoiler leur numéro de carte bancaire. Éloquent, il parvenait à leur faire acheter des cartes de téléphone prépayées.

Une personne proche de l'enquête, scandalisée, a dévoilé au quotidien avoir dénombré "des victimes dans toute l'Île-de-France". "Le suspect utilisait l'argent des personnes âgées pour jouer en ligne", explique-t-elle. Face aux preuves accablantes dont disposent les enquêteurs, l'individu a reconnu l'ensemble des faits pendant sa garde à vue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info