1 min de lecture Faits divers

Une Youtubeuse accuse un acteur de la Comédie-Française d'une violente agression

VU DANS LA PRESSE - Une youtubeuse a rapporté le 29 juin sur son compte Twitter des violences qu'elle aurait subies de la part d'un comédien de la Comédie-Française qui l'aurait battue et menacée de mort.

La justice (illustration)
La justice (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Battue et menacée de mort... Une Youtubeuse, nommée Plain Chant, est sortie de son silence en témoignant le 29 juin sur son compte Twitter des violences qu'elle aurait subies de la part d'un comédien dont elle n'a pas dévoilé l'identité. 

Ce comédien issu de la célèbre Comédie-Française l'aurait sévèrement battue avant de la menacer de mort : "Il m'a tirée par les cheveux dans tout son appartement. Il m'a jetée au sol. Il a tenté de m'étrangler", écrit-elle dans une série de tweets dont les photos sont évocatrices. On y voit des hématomes, des traces de coups sur tout le corps et une bouche ensanglantée. 

Cette vidéaste a précisé détenir des enregistrements vidéos dont elle a retranscrit certains extraits : "Pour la première fois de ta vie, tu vas aimer la vie. Tu vas voir comme c'est beau la vie quand tu vas la perdre. [...] Tu veux pas que je filme ton assassinat ? Comme ça tout le monde saura ce qu'il s'est passé, pas comme pour Bertrand Cantat. Il y aura moins de doutes. J'ai très envie que tu meures." 

La Youtubeuse a déposé plainte et appelle "d'autres éventuelles victimes à se manifester et à la contacter, afin que sa parole soit entendue", détaille le Figaro. De son côté, la direction de la Comédie-Française s'est dit "profondément choquée", précisant qu'elle "prendra toutes les mesures qui s'imposent". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants