1 min de lecture Faits divers

Une lycéenne gifle son proviseur en Seine-et-Marne

VU DANS LA PRESSE - Ce lundi 27 janvier, une lycéenne a giflé son proviseur en Seine-et-Marne lors d'une mobilisation contre les nouvelles épreuves du bac.

Les élèves d'un lycée, dans la cour de récréation (illustration).
Les élèves d'un lycée, dans la cour de récréation (illustration). Crédit : FRANK PERRY / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Alors que 150 élèves bloquaient l'accès au lycée Jéhan-de-Chelles (Seine-et-Marne) afin de protester contre les nouvelles épreuves du bac, une lycéenne de 16 ans a giflé son proviseur ce lundi 27 janvier selon les informations du rectorat.

Selon Le Parisien, une plainte a été déposée par le proviseur au commissariat de Chelles et l'élève devrait prochainement passer en "conseil de discipline". 

Mais selon Céline de Kerpel, représentante des parents d'élèves, et témoin de la scène, le rassemblement était pacifique et le proviseur aurait menacé les élèves de "les faire passer en conseil de discipline". Il aurait ensuite "violemment arraché le bras de la lycéenne qui tenait la grille de l'entrée principale" en lui disant : "Dégage et ferme ta gueule !" 

C'est uniquement à ce moment-là, assure Céline de Kerpel, que la lycéenne aurait giflé le proviseur dans un mouvement réflexe car elle avait mal. Un autre témoin a confirmé cette version.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lycée Lycéens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants