1 min de lecture Voisins

Une handicapée défend sa place de parking, sa maison et sa voiture sont vandalisées

TÉMOIGNAGE - Une Lensoise handicapée défend depuis des années sa place de parking réservée devant chez elle. Elle raconte se faire "régulièrement" insulter par ses voisins.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Lens : "Ce sont régulièrement des insultes", raconte une handicapée en querelle avec ses voisins Crédit Image : SERGE PAGANO / AFP | Crédit Média : Maxime Wolff | Durée : | Date : La page de l'émission
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

En querelle avec ses voisins, une Lensoise a découvert sa voiture et sa maison taguées ce lundi 14 juillet au matin. Handicapée depuis 10 ans à la suite d'un accident de travail, elle se fâche régulièrement avec ses voisins qui se garent sur sa place de parking réservée.

"À chaque fois qu'il y avait quelqu'un de stationné devant la maison sans carte d'handicapé on allait taper chez les voisins, raconte-t-elle. Ce sont régulièrement des insultes comme 'Tu nous fait chier'. 

"Aussi cette Lensoise a décidé d'appeler la police. "Il y en a quelques-uns qui se prennent 135 euros (...) et depuis le 23 juin, ce sont des griffes sur la voitures, des tags. Là, j'en ai marre", témoigne-t-elle.

Sa voiture rayée trois fois en quinze jours

Ce lundi matin, ses volets et sa voiture ont été tagués avec de la peinture bleue comme la couleur réservée pour les places handicapé. Et le sigle a d'ailleurs été dessiné à côté d'insultes, comme on peut le voir sur les photos prises par La voix du Nord. Son véhicule a été également rayé pour la troisième fois en 15 jours.

À lire aussi
Dordogne
Les infos de 8h - Périgueux : l'évasion rocambolesque de deux détenus

"La ou les personnes qui ont fait, ça je souhaite qu'un jour ils aient le même problème, qu'ils aient une carte bleue à mettre sur leur pare-brise et ils verront comme la vie change, s'exaspère-t-elle. Mais ça les gens, ils ne le comprennent pas, alors on finit par ne plus sortir."

La police mène l'enquête et doit auditionner plusieurs membres du voisinage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voisins Handicap Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants