1 min de lecture

Une femme violentée et séquestrée libérée après avoir jeté un papier par sa fenêtre

À Montpellier, une femme, battue et séquestrée par son compagnon, a appelé à l'aide en envoyant un papier par sa fenêtre. Elle a été libérée après l'intervention des forces de l'ordre.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 23 avril, alors qu'il marchait dans une rue de Montpellier, un passant a remarqué un papier tombant d'une fenêtre. Après s'en être saisi, il remarque qu'il s'agit d'un appel à l'aide mentionnant : "Au secours ! Aidez-moi", ainsi que l'adresse et le prénom de la femme, rapporte le Midi Libre

L'homme a immédiatement alerté la police. Les agents municipaux sont arrivés sur les lieux, suivis de la police nationale. Les forces de l'ordre se sont rendues à l'adresse indiquée sur le bout de papier. Le conjoint violent, qui a ouvert la porte, a été appréhendé. Âgé de 30 ans, il a été placé en garde à vue. 

La victime de 32 ans, séquestrée dans l'appartement, présentait des traces de coup au visage et a été prise en charge par les secours. En 2023, 94 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Cependant ce nombre ne correspond pas à celui de l'Inter Orga Féminicides, un organisme officiel qui décompte et analyse les féminicides en France et qui en a recensé 134 en 2023.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info