1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une Femen se met seins nus devant le Bataclan et se fait interpeller
1 min de lecture

Une Femen se met seins nus devant le Bataclan et se fait interpeller

Devant du mémorial aux victimes du 13 novembre, l'activiste féministe se serait dénudée jeudi en milieu de matinée. Elle a été interpellée avant d'avoir le temps de faire connaitre sa revendication.

Un policier se tient devant la mémorial improvisé pour les victimes du Bataclan devant la salle de concert
Un policier se tient devant la mémorial improvisé pour les victimes du Bataclan devant la salle de concert
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le message n'a pas eu le temps d'être transmis. Jeudi 26 novembre, en milieu de matinée, une Femen aurait été arrêtée à proximité du Bataclan alors qu'elle était seins nus. Selon nos confrères du Parisien, la féministe engagée, accompagnée d'une autre militante, se serait dénudée le haut du corps et aurait été embarquée. Une scène qui se serait entièrement déroulée devant le mémorial improvisé en hommages aux 90 victimes tuées dans la salle de concert par trois terroristes. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique le lendemain du drame.

Les Femen étant réputées pour être anti-religion, parmi lesquelles l'islam, cette dernière a pu vouloir porter un message dans ce sens. Seulement, le choix du lieu de l'action "n'est pas du meilleur goût", estime le quotidien régional. La Femen doit être entendue en audition libre au commissariat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/