1 min de lecture

Procès de Cédric Jubillar : l'expert qui devra expliquer le déclenchement du téléphone de Delphine Jubillar la nuit de sa disparition auditionné

L'audition d'un expert en téléphonie, très attendue, va avoir lieu ce jeudi 25 septembre au quatrième jour du procès de Cédric Jubillar. Il devra apporter des réponses sur le déclenchement du téléphone de Delphine la nuit de sa disparition.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Le journal RTL de 6h du 25 septembre 2025

00:07:58

Patrick Tejero - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatrième journée d'audience au procès de Cédric Jubillar, ce jeudi 25 septembre. Après avoir entendu les enquêteurs, la cour va auditionner un expert en téléphonie. Celui qui a essayé de faire parler les téléphones du couple et tenter de remonter le fil de cette nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn).

C'est là qu'on perd la trace de Delphine Jubillar et que son mari Cédric signale sa disparition au petit matin, avant d'être soupçonné lui-même de l'avoir tuée. L'audition est très attendue. Cet expert aura d’abord la lourde tâche d’expliquer l’inexplicable : le déclenchement du téléphone de Delphine Jubillar la nuit de sa disparition.

Pour obtenir ce résultat, les gendarmes spécialisés ont cloné le téléphone de Delphine et ils ont découvert que cinq commandes ont été activées entre minuit et 1h34 du matin et une sixième à 6h52. Cette dernière est un déverrouillage volontaire réalisé par une action humaine. Or, à ce moment-là, les gendarmes sont chez Cédric Jubillar, et le téléphone ne peut être déverrouillé qu’avec l’empreinte de Delphine.

Du côté du téléphone de Cédric, il y a le mystère d’une batterie à la capacité variable et la constatation qu’il est éteint cette nuit-là, ce qui ne s’est produit que trois fois dans l’année, quelques semaines avant la disparition de son épouse.

À écouter aussi

Autre coïncidence fâcheuse : aucune donnée Google n'est disponible dans les 20 heures qui entourent l’horaire présumé de la disparition. Et selon l’entreprise américaine : impossible de savoir s'il s’agit d’un effacement volontaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte