1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un proche de Serge Dassault visé par des tirs
1 min de lecture

Un proche de Serge Dassault visé par des tirs

INFO RTL - Machiré G. élu à Saintry-sur-Seine et directeur des sports à la mairie de Corbeil a été visé par des tirs dimanche 25 mai.

Serge Dassault.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est peut être un nouvel épisode de l'affaire qui mêle soupçons d'achats de vote, règlements de comptes et chantages divers à Corbeil-Essonne. Dimanche 25 mai, alors qu'il rentrait de la soirée électorale des Européennes en voiture, Machiré G. élu à Saintry-sur-Seine (Essonne) et directeur des sports à la mairie de Corbeil, a été visé par des tirs. 

Enquête en cours

Les faits se sont déroulés alors qu'il circulait dans une allée qui mène à son domicile. Des impacts auraient été relevés sur sa voiture mais l'homme, visé par les tirs, n'a pas été blessé. 

C'est la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) qui est saisie de l'enquête. Une enquête déjà riche de nombreuses plaintes. Machiré G., l'homme ciblé dimanche 25 mai, a été entendu par la justice en début d'année après une plainte déposée en janvier pour "association de malfaiteurs" à l'encontre de Serge Dassault. A l'origine de cette plainte, Fatah Hou, le boxeur victime d’une tentative d’assassinat en février 2013 sur fond de soupçons d’achat de vote. 

Fatah Hou reproche à l'industriel et sénateur UMP d'avoir pris part à un stratagème en vue d'organiser son arrestation au Maroc et celle de deux autres habitants de Corbeil. La plainte vise également Jean-Pierre Bechter, actuel maire et Machiré G.. Elle s’appuie sur des écoutes mises en œuvre dans le cadre de l’enquête pour tentative d’homicide. Au cours de ses deux conversations téléphoniques avec Machiré G. les 13 et 14 février 2013, Jean-Pierre Bechter explique qu’il doit transmettre les informations sur les "loustics" à Riad Ramzi, un diplomate marocain en poste à Paris. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte