1 min de lecture

Un policier blessé et une personne interpellée lors d'une rave party dans la Sarthe

Une rave party organisée à Yvré-L'Evêque, près du Mans, a débuté dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 janvier, malgré deux arrêtés préfectoraux interdisant ce type de rassemblements.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AFP - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier a été blessé lors d'une rave party à Yvré-L'Evêque, près du Mans, qui a débuté dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 janvier, a annoncé le préfet de la Sarthe qui condamne "avec la plus grande fermeté" la tenue de ce rassemblement musical.

Depuis 1h30, "un rassemblement musical de type free party a débuté illégalement sur la commune d'Yvré-L'Evêque malgré la présence des forces de sécurité mobilisées sur place", a indiqué Sébastien Jallet, préfet de la Sarthe, dans un communiqué de presse.

Un policier a été blessé et une personne a été interpellée pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'après la même source. Un dispositif de contrôle des entrées et sorties est mis en place jusqu'à la fin de l'événement. Selon Ici, environ 600 fêtards étaient présents samedi dans des entrepôts désaffectés malgré la publication de deux arrêtés pour interdire ces rassemblements festifs sur l'ensemble du département.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info