1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un oligarque russe proche de l'entreprise Gazprom retrouvé mort dans sa piscine
1 min de lecture

Un oligarque russe proche de l'entreprise Gazprom retrouvé mort dans sa piscine

Yuri Voronov, un homme d'affaires russe de 61 ans, est mort après avoir reçu - ou s'être tiré lui-même - une balle dans la tête.

Une piscine (illustration).
Une piscine (illustration).
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Samuel Vivant

Une énième mort mystérieuse dans les rangs des oligarques russes. Yuri Voronov, un homme d'affaires russe de 61 ans a été retrouvé mort sans sa piscine, à son domicile de Saint-Pétersbourg, lundi 4 juillet, rapporte Vanity Fair. La cause de la mort ? Une balle dans la tête. Un pistolet a été retrouvé au fond du bassin, sans que l'on sache s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat, indique l'expertise. 

L'oligarque était à la tête d'une entreprise partenaire du groupe Gazprom, une société proche du Kremlin et géant de l'industrie gazière. Toujours selon Vanity Fair, l'enquête de la commission russe privilégie la piste d'un "différend avec des partenaires commerciaux". De son côté, la veuve de Yuri Voronov estime ce que dernier était victime d'escroquerie de la part de collaborateurs.

Les circonstances troublantes qui entourent la mort de l'homme d'affaire s'inscrivent dans la lignée de décès parmi les oligarques russes. Huit d'entre eux sont décédés brutalement depuis le début de l'année, certains dans des actes apparemment suicidaires. Des thèses parfois contestées selon certains rapports.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.