Une énième mort mystérieuse dans les rangs des oligarques russes. Yuri Voronov, un homme d'affaires russe de 61 ans a été retrouvé mort sans sa piscine, à son domicile de Saint-Pétersbourg, lundi 4 juillet, rapporte Vanity Fair. La cause de la mort ? Une balle dans la tête. Un pistolet a été retrouvé au fond du bassin, sans que l'on sache s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat, indique l'expertise.
L'oligarque était à la tête d'une entreprise partenaire du groupe Gazprom, une société proche du Kremlin et géant de l'industrie gazière. Toujours selon Vanity Fair, l'enquête de la commission russe privilégie la piste d'un "différend avec des partenaires commerciaux". De son côté, la veuve de Yuri Voronov estime ce que dernier était victime d'escroquerie de la part de collaborateurs.
Les circonstances troublantes qui entourent la mort de l'homme d'affaire s'inscrivent dans la lignée de décès parmi les oligarques russes. Huit d'entre eux sont décédés brutalement depuis le début de l'année, certains dans des actes apparemment suicidaires. Des thèses parfois contestées selon certains rapports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte