1 min de lecture Val-d'Oise

Un Lituanien qui s'apprêtait à voler 20.000 litres d'essence arrêté

Un Lituanien a été arrêté vendredi 21 février dans le Val-d'Oise alors qu'il s'apprêtait à voler 20.000 litres d'essence. Interpellé en "flagrant délit" à Courdimanche (95), l'homme est toujours en garde à vue ce mardi.

Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Marie Gingault et AFP

Un homme âgé de 53 ans a été arrêté vendredi 21 février dans le Val-d'Oise. Interpellé en "flagrant délit", le quinquagénaire d'origine lituanienne s'apprêtait à voler 20.000 litres d'essence. 


La société gestionnaire de la pipeline de Courdimanche a signalé fin 2019, une perte de carburant lors de l'acheminement. Après ce constat, les policiers avaient alors installé un dispositif de surveillance sur le chemin de cette pipeline reliant le Havre à Gennevilliers. 

Les policiers ont retrouvé à l'arrière du camion du suspect, pas moins de vingt bidons de 1.000 litres qui attendaient d'être remplis. Des prélèvements avaient déjà eu lieu à cet endroit, avec des "milliers de litres" d'hydrocarbure volés, a précisé une source policière. 

Les enquêteurs doivent maintenant déterminer qui est le commanditaire de ce vol, et où est-ce que cette marchandise devait être livrée. Au delà du préjudice du vol, ces prélèvements sauvages sont "extrêmement dangereux. Ça peut générer une explosion, il y a aussi un risque de pollution", notamment si le système de dérivation installé par les trafiquants venait à lâcher, a expliqué la même source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-d'Oise Essence Voleur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants