1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Elisa Pilarski : "probablement" plusieurs chiens mis en cause selon l'autopsie
1 min de lecture

Mort d'Elisa Pilarski : "probablement" plusieurs chiens mis en cause selon l'autopsie

Frédéric Trinh, le procureur de la République de Soissons, a dévoilé que le décès d'Elisa Pilarski, le 16 novembre 2019, aurait "probablement" été causé par plusieurs chiens. Les résultats ADN des 67 chiens ne seront pas connus avant fin juin.

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.
Crédit : Capture d'écran Facebook
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur le décès d'Elisa Pilarski, survenu le 16 novembre 2019 dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, se poursuit. Le procureur de la République de Soissons, Frédéric Trinh s'est exprimé ce lundi 24 février.

Bien que le chien de la victime, Curtis, soit l'un des principal suspects, le parquet met en avant une responsabilité collective. En effet, Curtis, l'un des American Staffordshire du couple Pilarski-Ellul, jugé violent, a été placé à l'isolement dans une fourrière de Beauvais. 

"Le rapport d’autopsie a confirmé que le décès de Madame Pilarski était survenu suite à un choc hémorragique consécutif à de multiples plaies, dont les caractéristiques suggéraient l'action d'un, ou plus probablement de plusieurs chiens au regard de la répartition des plaies, de leurs différences de morphologies et de leurs profondeurs, sans qu’il soit possible de dénombrer les animaux en raison des nombreuses morsures intriquées dans une même zone", explique le magistrat. 

Le décès est situé aux alentours de 13h30

Cependant, Curtis reste au cœur de l'enquête. Frédéric Trinh ajoute que "les constatations du vétérinaire qui a examiné le chien Curtis ont permis de relever plusieurs excoriations cutanées sur son museau et le chanfrein. Par ailleurs, deux incidents de comportement ont été relevés postérieurement au décès de sa maîtresse : deux personnes ont ainsi été saisies par les vêtements pendant l’analyse comportementale tandis qu’une autre personne a été mordue dans la fourrière où le chien est gardé". 

Le procureur a également annoncé que le légiste situait l'heure du décès aux alentours de 13h30, avec une intervalle de confiance de deux heures. Concernant les prélèvements ADN, malgré le retard pris, ils seront bel et bien effectués. "Au regard des coûts, des modalités d'exécution des missions demandées et des délais de retour proposés, un laboratoire a été retenu par le juge pour procéder aux analyses, dont les conclusions sont attendues pour la fin du premier semestre 2020" a annoncé Frédéric Trinh, via un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte