La fin d'une cavale interminable. Un homme recherché pour meurtre depuis 32 ans a été retrouvé en Espagne grâce à des policiers lyonnais du groupe de recherche des individus en fuite (Grif).
Messaoud B., reconnu coupable des 51 coups de couteau portés à un homme de 36 ans dans la nuit du 3 juillet 1993, a été condamné à trente ans de prison par la cour d'assises d'Aix-en-Provence en 2021.
D'après les informations du Progrès, le mis en cause a été identifié par les enquêteurs dans une prison de la commune catalane de Figueras où il était détenu sous une fausse identité.
Pour l'identifier, les policiers se sont appuyés sur un témoignage datant de 2023 qui mentionnait la présence d'un individu recherché et emprisonné sous un autre nom. En collaborant avec les autorités espagnoles, en remontant ses contacts téléphoniques et en surveillant ses visites au parloir, ils ont réussi à localiser Messaoud B. qui purgeait une peine pour trafic de stupéfiants.
L'homme a finalement été interpellé dans sa cellule le 2 juillet par la police espagnole. Une procédure d’extradition vers la France est toujours en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte