Le vendeur a été placé en garde à vue. Dimanche 27 mai, un homme de 68 ans est décédé après l'explosion de l'un des quatre obus dont il avait fait l'acquisition lors d'un vide-greniers, rapporte L'Est Républicain. Cet habitant de la commune de Damelevières, en Meurthe-et-Moselle, rentrait de Roville-devant-Bayon, où il avait fait ses achats, quand l'un de ses nouveaux objets, qu'il manipulait, a explosé dans son garage.
C'est un pompier passant par là qui a donné l'alerte à ses collègues de la caserne de Blainville, détaille le journal local. Un hélicoptère du Samu a été déployé sur place pour transférer la victime, un retraité de la SNCF, à l'hôpital. Gravement touché, l'homme a succombé à ses blessures.
Compte tenu de la potentielle dangerosité des autres obus acquis par l'homme de 68 ans, "40 personnes ont été évacuées dans un périmètre de cent mètres", pour sécuriser le secteur, ajoute L'Est Républicain. Les démineurs de Metz sont également intervenus sur place.
Quant au vendeur du vide-greniers, il a été placé en garde à vue pour détention d'arme de catégorie A et homicide involontaire, détaille le procureur interrogé par le journal. Il détenait par ailleurs un cinquième obus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.