1 min de lecture

Un homme interpellé 32 ans après la disparition de Martine Escadeillas

Trente-deux ans après la disparition de Martine Escadeillas, âgée de 24 ans à l’époque des faits, un homme a été interpellé mardi 22 janvier dans la région Rhône-Alpes.

Portrait non daté de Martine Escadeillas disparue au début des années 80 en région toulousaine

Crédit : AFP

François Vignolle & Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de trente ans après, rebondissement dans l'enquête sur la disparition de Martine Escadeillas. Un homme a été interpellé mardi 22 janvier par la section de recherches de Toulouse dans la région Rhône-Alpes, 32 ans après la disparition de la jeune femme à Ramonville (Occitanie). Il devait être présenté devant un juge qui pourrait le poursuivre notamment pour des faits d’homicide.

La victime, âgée de 24 ans à l’époque, avait disparu le 8 décembre 1986 malgré de nombreuses investigations. Des traces de son sang avaient été retrouvées dans l’ascenseur de son immeuble ainsi que des bijoux fantaisie brisés. À l’époque, une vague description de son agresseur avait été diffusée, celle d’un homme trapu, au crâne dégarni sans que cela n’aboutisse à une quelconque interpellation.

En 1995, la diffusion de l’émission Témoin numéro 1, suscitait de nouveaux témoignages qui ne donnaient rien. L'arrestation du tueur en série Patrice Alègre, en septembre 1997 avait permis de prolonger les investigations. Mais son implication a été abandonnée.

Ces derniers temps, les enquêteurs avaient amassé des éléments qui incitaient à penser que le suspect, une connaissance de la victime, pouvait se trouver sur les lieux du crime le jour de la disparition de Martine Escadeillas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte