Un petit garçon de 4 ans a passé sa journée entière dans un car scolaire dans le Loir-et-Cher, rapporte La Nouvelle République mardi 22 janvier. Près de sept heures après avoir été déposé dans le bus scolaire, l'écolier a été retrouvé, toujours attaché avec sa ceinture de sécurité, par le chauffeur.
Contacté par RTL, le maire de Sougé, Bernard Bonhomme, revient sur les circonstances de cette mésaventure survenue le 8 janvier dernier. "Ce petit est resté dans le car. Le chauffeur repart chez lui et recommence le soir la tournée inverse", explique-t-il. Et de poursuivre : "L'enfant n'a pas été scolarisé dans la journée. Le soir le chauffeur a repris son car, et là (...) il s'est aperçu que l'enfant était resté dans le car", explique le maire.
Présente à la sortie de l'école maternelle de Sougé, aux alentours de 16 heures, la mère de famille a pu récupérer son fils.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident ainsi que d'éventuelles responsabilités. "Pour moi les responsabilités sont partagées entre les différents acteurs que sont le transporteur, l'ATSEM qui est présente, mais aussi en même temps l'Éducation nationale (...). Je trouve ça déplorable", poursuit Bernard Bonhomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte