La vidéo a provoqué un tollé. La Fondation Bardot va porter plainte contre un homme, joueur de pelote basque, qui, en juin, lors d'une soirée arrosée, avait arraché la tête d'un coq vivant avec ses dents, a affirmé samedi un porte-parole de la fondation à l'AFP.
La scène, choquante, a été révélée par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, où l'on voit l'homme commettre ce geste, alors qu'il est à table avec des amis. Le représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, a lancé l'alerte dans un tweet.
"Bixente Larralde, champion de pelote basque, arrache la tête d'un coq vivant avec les dents, les faits remontent à juin 2019. La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d'un dépôt de plainte !".
L'actrice fétiche des années 60 a créé cette fondation pour dénoncer les actes de cruauté à l'encontre des animaux en France et dans le monde. Brigitte Bardot ne s'est pas exprimée elle-même sur cette vidéo. Joint par téléphone par le média local Mediabask, Bixente Larralde a dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte