1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux-Sèvres : mordue par un chien, une fillette entre la vie et la mort
1 min de lecture

Deux-Sèvres : mordue par un chien, une fillette entre la vie et la mort

VU DANS LA PRESSE - Dans les Deux-Sèvres, une fillette âgée de deux ans a été mordue par un rottweiler jeudi 8 août. Son pronostic vital est engagé.

Un Rottweiler (illustration).
Un Rottweiler (illustration).
Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Une fillette âgée de deux ans a été mordue par un chien ce jeudi 8 août. Les faits se sont déroulés dans la commune de Champdeniers dans le département des Deux-Sèvres, dans le lieu-dit La Métivière. L'animal, un rottweiler, fait partie de l'élevage de la mère de la fillette.

L'enfant présente des "plaies profondes", rapporte France Bleu Poitou. Elle a été transportée à bord d'un hélicoptère. Son pronostic vital est engagé. La mère, une diététicienne âgée de  32 ans, a également été blessée par le chien mais les morsures sont plus légères.

L'élevage canin n'a jusque là jamais fait parler de lui dans cette commune de 1.600 habitants. Il s'agit d'un "élevage, familial, en règle", a expliqué le maire, choqué, à nos confrères. "En juillet dernier, un enfant de 9 ans et sa mère avaient également été attaqués par un rottweiler à Pierrelaye , dans le Val-d'Oise", rappelle Le Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte