Un nouvel accident est venu entacher le mouvement des "gilets jaunes". Dans la nuit de dimanche à lundi 19 novembre, un manifestant de 25 ans a été percuté par un camion de 44 tonnes à Saint-Dizier (Haute-Marne)
Le camionneur a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue après avoir blessé le "gilet jaune" transporté à l'hôpital.
Le choc s'est produit sur la RN4, au niveau d'un point de blocage très suivi par les "gilets jaunes" depuis samedi. Le camion n'a pas supporté d'attendre et a décidé de passer en force. "Il a pris le rond point à contre-sens, il est monté sur le terre-plein et il a poussé le jeune homme", raconte un témoin de la scène. "Le jeune homme s'est retrouvé sous les roues", ajoute un autre.
D'autres incidents sont à déplorer depuis le début de la troisième journée des mobilisations. À Livron-sur-Drôme (Drôme), un automobiliste a été interpellé après avoir tiré en l'air avec une arme à feu et percuté un manifestant, transporté à l'hôpital, selon la gendarmerie. Son véhicule a ensuite été incendié.
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dénoncé "une forme de totalitarisme" associée, selon lui, à certains comportements quand on est "obligé" d'être "d'accord avec ceux qui manifestent pour pouvoir passer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte