Un "gilet jaune" de 25 ans percuté par un camion à Saint-Dizier
Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune manifestant de 25 ans a été transporté à l'hôpital après avoir été blessé par un camion.

Un nouvel accident est venu entacher le mouvement des "gilets jaunes". Dans la nuit de dimanche à lundi 19 novembre, un manifestant de 25 ans a été percuté par un camion de 44 tonnes à Saint-Dizier (Haute-Marne)
Le camionneur a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue après avoir blessé le "gilet jaune" transporté à l'hôpital.
Le choc s'est produit sur la RN4, au niveau d'un point de blocage très suivi par les "gilets jaunes" depuis samedi. Le camion n'a pas supporté d'attendre et a décidé de passer en force. "Il a pris le rond point à contre-sens, il est monté sur le terre-plein et il a poussé le jeune homme", raconte un témoin de la scène. "Le jeune homme s'est retrouvé sous les roues", ajoute un autre.
D'autres incidents sont à déplorer depuis le début de la troisième journée des mobilisations. À Livron-sur-Drôme (Drôme), un automobiliste a été interpellé après avoir tiré en l'air avec une arme à feu et percuté un manifestant, transporté à l'hôpital, selon la gendarmerie. Son véhicule a ensuite été incendié.
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dénoncé "une forme de totalitarisme" associée, selon lui, à certains comportements quand on est "obligé" d'être "d'accord avec ceux qui manifestent pour pouvoir passer".
- EN DIRECT - "Gilets jaunes" : Emmanuel Macron refuse de s'exprimer ce lundi
- DIAPORAMA - 7 images insolites de la manifestation des "gilets jaunes"
- "Gilets jaunes" : racisme, homophobie, islamophobie... Les débordements du mouvement
- "Gilets jaunes" : que fait Emmanuel Macron pendant la mobilisation ?
- "Les gilets jaunes, c'est peut-être la naissance d'un mouvement 5 étoiles", dit Alain Duhamel