1 min de lecture Faits divers

Un "gilet jaune" de 25 ans percuté par un camion à Saint-Dizier

Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune manifestant de 25 ans a été transporté à l'hôpital après avoir été blessé par un camion.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
"Il a pris le rond point à contre-sens, il est monté sur le terre-plein et il a poussé le jeune homme", raconte un témoin de la scène. Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt Journaliste RTL

Un nouvel accident est venu entacher le mouvement des "gilets jaunes". Dans la nuit de dimanche à lundi 19 novembre, un manifestant de 25 ans a été percuté par un camion de 44 tonnes à Saint-Dizier (Haute-Marne)

Le camionneur a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue après avoir blessé le "gilet jaune" transporté à l'hôpital.

Le choc s'est produit sur la RN4, au niveau d'un point de blocage très suivi par les "gilets jaunes" depuis samedi. Le camion n'a pas supporté d'attendre et a décidé de passer en force. "Il a pris le rond point à contre-sens, il est monté sur le terre-plein et il a poussé le jeune homme", raconte un témoin de la scène. "Le jeune homme s'est retrouvé sous les roues", ajoute un autre. 

À lire aussi
L'insigne des Boy Scouts of America (photo d'illustration) États-Unis
États-Unis : plus de 12.000 scouts abusés sexuellement en 72 ans

D'autres incidents sont à déplorer depuis le début de la troisième journée des mobilisations. À Livron-sur-Drôme (Drôme), un automobiliste a été interpellé après avoir tiré en l'air avec une arme à feu et percuté un manifestant, transporté à l'hôpital, selon la gendarmerie. Son véhicule a ensuite été incendié.

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dénoncé "une forme de totalitarisme" associée, selon lui, à certains comportements quand on est "obligé" d'être "d'accord avec ceux qui manifestent pour pouvoir passer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Manifestations Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795629167
Un "gilet jaune" de 25 ans percuté par un camion à Saint-Dizier
Un "gilet jaune" de 25 ans percuté par un camion à Saint-Dizier
Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune manifestant de 25 ans a été transporté à l'hôpital après avoir été blessé par un camion.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-gilet-jaune-de-25-ans-percute-par-un-camion-a-saint-dizier-7795629167
2018-11-19 14:47:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_9MYlaKGV0DrdM-glIEYgQ/330v220-2/online/image/2018/1119/7795629317_un-camion-retenu-par-des-gilets-jaunes-a-fos-sur-mer-image-d-illustration.jpg