Un garçonnet de cinq ans a été découvert inanimé samedi 30 août dans un bassin de la piscine Nakache de Toulouse, avant de décéder durant son transfert à l'hôpital.
La jeune victime, qui se trouvait dans le bassin réservé aux petits qui ne savent pas nager, a été découvert par les autres enfants, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la mairie. Il aurait, semble-t-il, échappé à la vigilance de sa maman pourtant présente sur les lieux. Il a été pris en charge par les maîtres-nageurs, puis par le Samu, selon la même source.
Le Samu a tenté de le ranimer "sans succès" et il est "décédé durant son transfert au CHU de Purpan", selon un porte-parole des pompiers. Les causes du décès du garçonnet, dont on sait seulement qu'il était résident à Toulouse, ne sont pas connues.
La police a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances du drame. La mairie a demandé la fermeture immédiate du bassin de cette piscine municipale située dans un quartier du sud-ouest de Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte