Un procès épouvantable s'ouvre ce mardi 29 octobre devant la cour d'assises de Paris. Un homme de 59 ans, graphiste reconnu dans le monde de l'animation ayant notamment travaillé sur Ratatouille, Là-haut ou encore Les Indestructibles, doit être jugé pour avoir commandé sur internet pendant plus de 10 ans des viols d'enfants commis en direct depuis les Philippines.
Ce sont des transferts d'argent vers les Philippines qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à ce père de famille. Dès son arrestation, il reconnaît avoir acheté pendant une douzaine d'années des vidéos de viols d'enfants commis en direct. Il passait par des plateformes pornographiques adultes basées aux Philippines pour acheter des sévices sur des mineurs âgés de 5 à 10 ans, parfois même encore plus jeunes.
Il pouvait donner des ordres au cours de ces vidéos en direct qu'il payait entre une trentaine et une centaine d'euros. Les scènes qu'il décrit aux enquêteurs sont insoutenables. En se basant sur les 50.000 euros dépensés par cet homme de 59 ans, la police estime qu'il a pu être commanditaire de près d'un millier d'abus sur des fillettes. Pendant trois jours, la cour d'assises de Paris va plonger dans l'horreur de ces viols par procuration. Le verdict est attendu ce jeudi 31 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte