1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un ex-détenu : "Il y a toujours eu du trafic en prison"
1 min de lecture

Un ex-détenu : "Il y a toujours eu du trafic en prison"

REPLAY - Patrick, un ex-détenu des Baumettes, est revenu sur la polémique de cette maison d'arrêt de Marseille. Des détenus ont réussi à publier des selfies sur Facebook.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Un ex-détenu : "Il y a toujours eu du trafic en prison"
07:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Ce lundi 5 janvier, La Provence a publié des photos de détenus de la prison des Baumettes de Marseille s'affichant avec des liasses de billets ou encore fumant le narguilé dans leur cellule. Le quotidien régional a récupéré ses selfies sur "MDR o baumette" (comprendre "Mort de rire aux Baumettes), une page Facebook.

Même si la page Facebook a été fermée depuis par la direction de la prison d'arrêt marseillaise, le mal est fait. En effet, ces photos ont suscité beaucoup de réactions. Une polémique est même née.

Malgré l'image festive et l'ambiance de centre de vacances renvoyées par ses photos, reflètent-elles réellement le quotidien d'un prisonnier aux Baumettes ?

Patrick, ex-détenu aux Baumettes, estime que ses photos sont loin de la réalité et du quotidien d'un prisonnier. Pour lui, ce n'est que de la frime de la part de jeunes insouciants qui ne mesurent même pas les conséquences de leurs actes. En agissant de la sorte, ils vont en effet créer beaucoup de problèmes aux autres pensionnaires qui veulent purger tranquillement leur peine de prison.

Ces photos de détenus vont obligatoirement entraîner une réaction de la direction de la prison via une "fouille ministérielle" (NDLR : une fouille générale), le cauchemar des détenus.

Patrick, ex-détenu aux Baumettes
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/