Ce lundi 5 janvier, La Provence a publié des photos de détenus de la prison des Baumettes de Marseille s'affichant avec des liasses de billets ou encore fumant le narguilé dans leur cellule. Le quotidien régional a récupéré ses selfies sur "MDR o baumette" (comprendre "Mort de rire aux Baumettes), une page Facebook.
Même si la page Facebook a été fermée depuis par la direction de la prison d'arrêt marseillaise, le mal est fait. En effet, ces photos ont suscité beaucoup de réactions. Une polémique est même née.
Malgré l'image festive et l'ambiance de centre de vacances renvoyées par ses photos, reflètent-elles réellement le quotidien d'un prisonnier aux Baumettes ?
Patrick, ex-détenu aux Baumettes, estime que ses photos sont loin de la réalité et du quotidien d'un prisonnier. Pour lui, ce n'est que de la frime de la part de jeunes insouciants qui ne mesurent même pas les conséquences de leurs actes. En agissant de la sorte, ils vont en effet créer beaucoup de problèmes aux autres pensionnaires qui veulent purger tranquillement leur peine de prison.
Ces photos de détenus vont obligatoirement entraîner une réaction de la direction de la prison via une "fouille ministérielle" (NDLR : une fouille générale), le cauchemar des détenus.
Patrick, ex-détenu aux Baumettes
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.