Deux prisonniers se sont évadés de la maison centrale de l'Île de Ré ce 2 janvier au matin. Ils ont été retrouvés dans peu avant midi, soit deux heures après leur évasion.
Les deux prisonniers s'étaient échappés vers 10h après avoir séquestré un agent pénitentiaire chargé de les encadrer dans le tâches d'entretien de la prison, puis en descendant en rappel avec un fil de nylon le long des 7 mètres de remparts de cette ancienne forteresse construite par Vauban. Ils avaient également pris le soin de voler les clés de la voiture personnelle de l'agent pénitentiaire, mais sont finalement partis à pieds.
Les détenus condamnés pour des affaires de viol et de meurtre étaient placés dans un des deux secteurs de la centrale pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, spécialisé dans les longues peines. La dernière tentative d'évasion remontait à juin 2013, quand un détenu s'était fait la belle lors d'une sortie footing. Lui aussi avait tenu moins de deux heures avant d'être rattrapé sur une plage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte