Deux jeunes de 20 ans ont été condamnés vendredi 20 décembre à Alençon à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis pour l'un, pour le cambriolage de 14 mairies en deux nuits, pour de maigres butins.
L'autre jeune a été condamné à trois ans ferme car il avait déjà fait l'objet de condamnations et un sursis de quatre mois a été révoqué. Le second n'avait jamais été condamné. Originaires de l'Eure, tous deux sans emploi, ils se connaissent depuis le collège.
Assistés d'avocats commis d'office, ils ont nié les faits malgré les éléments dont disposaient les magistrats: une identification ADN dans un des lieux visités, des empreintes de chaussures relevées par les enquêteurs dans 14 mairies cambriolées dans l'Orne peu avant leur interpellation, ainsi que des objets, le plus souvent sans valeur, découverts lors de leur arrestation à Bellou-sur-Huisne (Orne).
A l'issue de l'audience, ils ont réintégré la prison où ils étaient incarcérés depuis leur interpellation le 25 novembre dans le cadre d'une enquête portant sur une centaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages de petites mairies en Normandie.
Ils étaient notamment accusés d'avoir volé un ordinateur portable, 684 euros en tout en liquide, une paire de baskets et d'avoir fracturé des portes et des fenêtres. Le montant des dommages civils, consécutifs à leur intrusion dans les mairies, seront fixés ultérieurement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte