En Direct
1 min de lecture
La prison de Fleury Mérogis (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un détenu s'est évadé de la prison de Fleury-Mérogis dans la matinée de ce vendredi 30 juin, en utilisant une nacelle installée pour des travaux, avant d'être interpellé quelques heures plus tard, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Vers 11h du matin, le détenu "s'est servi de la nacelle pour accéder au toit" de la prison, la plus grande d'Europe, puis "a réussi à s'échapper" en dépit des sommations des surveillants postés aux miradors, a précisé cette source. Il a été interpellé en début d'après-midi, selon une source proche du dossier.
Âgé de 19 ans, il avait été condamné à huit mois de prison en février dernier, pour vol avec effraction, et était libérable en août prochain. Les forces de l'ordre s'étaient lancées à la recherche de ce détenu et une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Evry et à la section de recherches de la gendarmerie de Paris, a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte