1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un des cinq Afghans sous surveillance arrêté à Paris et placé en garde à vue
1 min de lecture

Un des cinq Afghans sous surveillance arrêté à Paris et placé en garde à vue

L'un des Afghans sous surveillance en France a été placé en garde à vue pour avoir rompu son isolement sanitaire. Il a été interpellé à Paris lundi 23 août dans la soirée.

Un policier à l'aéroport de Roissy le 18 août 2021
Un policier à l'aéroport de Roissy le 18 août 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Thomas Prouteau & Eléanor Douet

L'un des cinq Afghans sous surveillance en France après avoir été rapatrié a été placé en garde à vue lundi 23 août dans la soirée, a appris RTL, confirmant une information de nos confrères d'Europe 1. Cet homme est un membre de la famille de l'individu considéré comme inquiétant.

Il a été arrêté à Paris et placé en garde à vue pour avoir rompu sa Micas (Mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance) et de fait son isolement sanitaire qu'il effectuait à Noisy-le-Grand. Aucun motif terroriste ne motive cette garde à vue. "Il n’y a pas eu de faille", a assuré ce mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au micro de franceinfo.


"Il s'agit d'un Afghan qui a aidé à l'évacuation de Français, de personnes qui ont travaillé pour la France lors de l'évacuation de l'ambassade, à un moment qui était incroyablement tendu, (et) qui a probablement sauvé des vies", a précisé Gabriel Attal sur BFMTV

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/