L'un des cinq Afghans sous surveillance en France après avoir été rapatrié a été placé en garde à vue lundi 23 août dans la soirée, a appris RTL, confirmant une information de nos confrères d'Europe 1. Cet homme est un membre de la famille de l'individu considéré comme inquiétant.
Il a été arrêté à Paris et placé en garde à vue pour avoir rompu sa Micas (Mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance) et de fait son isolement sanitaire qu'il effectuait à Noisy-le-Grand. Aucun motif terroriste ne motive cette garde à vue. "Il n’y a pas eu de faille", a assuré ce mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au micro de franceinfo.
"Il s'agit d'un Afghan qui a aidé à l'évacuation de Français, de personnes qui ont travaillé pour la France lors de l'évacuation de l'ambassade, à un moment qui était incroyablement tendu, (et) qui a probablement sauvé des vies", a précisé Gabriel Attal sur BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte