1 min de lecture

Un couple repêche un boa de 3,5 mètres en Normandie

En Seine-Maritime, un couple d'octogénaires a repêché le cadavre d'un serpent de plus de trois mètres. Ils ont dû le remettre à l'eau.

Le boa constrictor est un serpent non-venimeux inoffensif pour l'homme. (illustration)

Crédit : Geoffrey Swaine/Shutter/SIPA

Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux habitants de Ciel-sur-Mer, prés de Tréport, en Seine-Maritime, ont découvert le cadavre d'un boa constrictor de 3,5 mètres. Le couple de personnes âgées était en balade au barrage du moulin quand il a fait leur inhabituelle découverte.

Le site Actu.fr rapporte que c'est Michèle Choquart, 81 ans, qui a repêché l'énorme serpent, qui serait un boa constrictor, qui n'est pas une espèce venimeuse pour l'homme. Cette espèce de serpent fait habituellement entre 1,5 et 3,5 mètres de long et pèsent entre 6 et 16kg, avec des records à 4 mètres pour 40 kg. Les boas constrictors ne vivent pas naturellement en Normandie, ils viennent d'Amérique centrale et du sud, ainsi que des Antilles.

Le couple d'octogénaires ont eu un bon reflex : ils ont directement appelé la gendarmerie, qui n'a pas souhaité faire le déplacement. Ils ont alors appelé les pompiers qui leur ont dit de remettre le cadavre à l'eau. Le couple s'est exécuté, l'odeur du corps étant difficile à supporter. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info