Deux habitants de Ciel-sur-Mer, prés de Tréport, en Seine-Maritime, ont découvert le cadavre d'un boa constrictor de 3,5 mètres. Le couple de personnes âgées était en balade au barrage du moulin quand il a fait leur inhabituelle découverte.
Le site Actu.fr rapporte que c'est Michèle Choquart, 81 ans, qui a repêché l'énorme serpent, qui serait un boa constrictor, qui n'est pas une espèce venimeuse pour l'homme. Cette espèce de serpent fait habituellement entre 1,5 et 3,5 mètres de long et pèsent entre 6 et 16kg, avec des records à 4 mètres pour 40 kg. Les boas constrictors ne vivent pas naturellement en Normandie, ils viennent d'Amérique centrale et du sud, ainsi que des Antilles.
Le couple d'octogénaires ont eu un bon reflex : ils ont directement appelé la gendarmerie, qui n'a pas souhaité faire le déplacement. Ils ont alors appelé les pompiers qui leur ont dit de remettre le cadavre à l'eau. Le couple s'est exécuté, l'odeur du corps étant difficile à supporter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.