1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un couple repêche un boa de 3,5 mètres en Normandie
1 min de lecture

Un couple repêche un boa de 3,5 mètres en Normandie

En Seine-Maritime, un couple d'octogénaires a repêché le cadavre d'un serpent de plus de trois mètres. Ils ont dû le remettre à l'eau.

Le boa constrictor est un serpent non-venimeux inoffensif pour l'homme. (illustration)
Le boa constrictor est un serpent non-venimeux inoffensif pour l'homme. (illustration)
Crédit : Geoffrey Swaine/Shutter/SIPA
Philippine Rouvière Flamand

Deux habitants de Ciel-sur-Mer, prés de Tréport, en Seine-Maritime, ont découvert le cadavre d'un boa constrictor de 3,5 mètres. Le couple de personnes âgées était en balade au barrage du moulin quand il a fait leur inhabituelle découverte.

Le site Actu.fr rapporte que c'est Michèle Choquart, 81 ans, qui a repêché l'énorme serpent, qui serait un boa constrictor, qui n'est pas une espèce venimeuse pour l'homme. Cette espèce de serpent fait habituellement entre 1,5 et 3,5 mètres de long et pèsent entre 6 et 16kg, avec des records à 4 mètres pour 40 kg. Les boas constrictors ne vivent pas naturellement en Normandie, ils viennent d'Amérique centrale et du sud, ainsi que des Antilles.

Le couple d'octogénaires ont eu un bon reflex : ils ont directement appelé la gendarmerie, qui n'a pas souhaité faire le déplacement. Ils ont alors appelé les pompiers qui leur ont dit de remettre le cadavre à l'eau. Le couple s'est exécuté, l'odeur du corps étant difficile à supporter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.