1 min de lecture Disparition

Un bébé suricate disparaît mystérieusement du zoo de Lille

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il venait de naître le week-end dernier, un petit suricate du zoo de Lille est porté disparu. La mairie de la ville a déposé une plainte.

Des bébés suricates nés en mai 2017 dans un zoo chinois
Des bébés suricates nés en mai 2017 dans un zoo chinois Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Où se trouve le bébé suricate ? C'est ce qui tourmente les soigneurs du zoo de Lille depuis le week-end dernier. Un jeune suricate prénommé "Sentinelle du désert", a disparu et pourrait bien avoir été dérobé, puisqu'une intrusion dans le zoo a eu lieu dans la nuit du samedi 29 février au dimanche 1er mars.

Le zoo a d'abord privilégié la piste d'un vol. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs découvert des traces de pas près de l'enclos des suricates, dimanche 1er mars. Selon Le Parisien, l'intrus aurait sûrement pu escalader le portail puis s'enfuir. 

Cependant l'hypothèse du vol n'est pas avérée car les animaux sont entrés dans leur box durant la nuit, où aucune infraction n'a été constatée. Selon la Ville de Lille, qui a d'ailleurs porté plainte, la piste du vol serait même "la moins probable", révèle le quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Animaux Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants