1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. SNCF : vous pourrez bientôt acheter vos billets en ligne avec des chèques-vacances
1 min de lecture

SNCF : vous pourrez bientôt acheter vos billets en ligne avec des chèques-vacances

VU DANS LA PRESSE - D'ici le mois de mai, les chèques-vacances pourront être utilisés pour payer vos billets de train en ligne, via l'application SNCF Connect.

Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration)
Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Nicolas Barreiro

Une nouvelle fonctionnalité pour soulager votre pouvoir d'achat. Les chèques-vacances vous permettent de payer diverses activités, comme son nom l'indique, pendant vos vacances. Que ce soit à la mer ou la montagne, ils sont toujours utiles pour alléger votre budget. 

Jusqu'à présent, il était possible d'en faire usage pour payer vos billets de train mais uniquement depuis une gare SNCF ou une agence. Selon Actu.fr, une nouvelle fonctionnalité doit faire son apparition sur l'application SNCF Connect dans les semaines à venir, remédiant à ce problème. Une mise à jour de l'application, prévue "d'ici début mai", devrait permettre aux voyageurs d'utiliser leurs chèques-vacances pour acheter leurs billets de train. 

"Les chèques-vacances sous format papier seront toujours utilisés en agence. Mais si vous voulez les utiliser sur Internet, il faudra vous rendre sur le site de l'ANCV (Agence nationale des chèques-vacances) pour les dématérialiser". Sur le site de l’ANCV, il suffit alors de se rendre dans la rubrique "Echanges", entrer le code qui figure sur le chèque, l’année d’émission et le numéro d’organisme afin de dématérialiser vos chèques-vacances.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.