Le 1er juillet, la police britannique a saisi un sacré butin. Quelque 79 armes de poings et plusieurs munitions ont en effet été retrouvées à bord d'un fourgon qui s'apprêtait à traverser la Manche via l'Eurotunnel, direction l'Angleterre France. Une arrestation côté français, à Coquelles, a eu lieu : celle de Janusz M., 59 ans, qui voyageait à bord du fourgon en compagnie de six autres individus. L'arrestation a eu lieu grâce à une opération conjointe de Scotland Yard et la National Crime Agency (NCA), selon les précisions du quotidien qui a révélé l'affaire en début de semaine, le Telegraph.
Selon le journal, un autre individu a été interpellé. Il s'agit de Denis K, 23 ans, résidant en Angleterre mais natif de République Tchèque. Lors de son interpellation, il se trouvait à Douvres, après être arrivé de Dunkerque. Les deux suspects ont été présenté le 3 juillet devant un juge londonien. Les autres passagers du fourgon, des Polonais, ont été relâchés.
La police britannique se félicite de la saisie d'un tel butin. Selon les enquêteurs en charge de mener les investigations, il ne fait aucun doute que les armes récupérées auraient été mises en circulation dans les rues de Londres. "Les pistolets sont très appréciés par les groupes criminels au Royaume-Uni", a ainsi indiqué l'un des responsable de la NCA, Graham Gardner. Car bon nombre des armes saisies sont des petits calibres de type 4 et 6 mm, faciles à dissimuler sous une tenue.
La totalité des armes étaient cachée sous le capot du fourgon, dans des compartiments cachés à proximité du moteur. Les enquêteurs tentent dorénavant de déterminer leur provenance et leur trajet avant d'arriver aux portes du tunnel sous la Manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.