Les premiers éléments de l'enquête confirment la piste terroriste. Après la tentative d'attentat sur les Champs-Élysées, la police a perquisitionné le domicile de l'assaillant, qui est décédé dans des circonstances encore floues lors de son attaque.
Lors de la perquisition menée toute la nuit, les enquêteurs ont mis la main sur un "stock d'armes", selon nos informations alors que du matériel est également en cours d'analyse. Quelques heures plus tôt, de nombreuses armes avaient également été retrouvées dans l'habitacle du véhicule ayant foncé sur une fourgonnette de la gendarmerie : deux bonbonnes de gaz, deux armes de poing, un fusil d'assaut ainsi que des munitions en grande quantité.
L'homme, âgé de 31 ans, disposait d'un permis de port d'armes pour au moins trois armes à feu. Une autorisation, renouvelée par la préfecture de l'Essonne en février dernier, qui interroge grandement alors que l'assaillant était fiché S depuis 2015 pour appartenance à la "mouvance islamiste radicale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte