1 min de lecture Tuerie au Musée juif de Bruxelles

Tuerie du Musée juif de Bruxelles : perquisitions chez la famille de Mehdi Nemmouche à Tourcoing

Des perquisitions ont eu lieu ce dimanche aux domiciles de deux membres de la famille du principal suspect de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche.

Photo de Mehdi Nemmouche publiée le 1er juin 2014
Photo de Mehdi Nemmouche publiée le 1er juin 2014 Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Il y a eu une perquisition chez la grand-mère et une des tantes de Mehdi Nemmouche", a expliqué ce dimanche 1er juin une source proche du dossier. Ce Français, âgé de 29 ans et originaire de Roubaix (nord de la France), est actuellement entendue" par la police.

Vers 17h50, cinq policiers cagoulés sont sortis du domicile de la grand-mère, un petit pavillon du quartier sensible de La Bourgogne à Tourcoing (Nord), avant de s'engouffrer dans deux véhicules, escortés par deux camionnettes de la police nationale. Une quarantaine d'habitants, dont beaucoup de jeunes, étaient massés à proximité du domicile de la grand-mère de Mehdi Nemmouche.

Deux personnes entendues à Courtrai

D'autres perquisitions ont eu lieu dimanche de l'autre côté de la frontière belge, à Courtrai, lesquelles ont mené aux auditions de deux personnes qui "ne sont pas arrêtées", a indiqué le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw.

La garde à vue de Mehdi Nemmouche a débuté ce vendredi à la mi-journée. Elle peut durer 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à mardi, voire 144 heures, jusqu'à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente.

Au cours des 24 premières heures, le suspect, qui se dit sans domicile fixe, a gardé le silence. Il a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles. Comme révélé par RTL, les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé dans son appareil photo une courte vidéo évoquant l'attentat et montrant les armes utilisées.

Carte retraçant le parcours du meurtrier présumé du musée juif à Bruxelles arrêté à Marseille.
Carte retraçant le parcours du meurtrier présumé du musée juif à Bruxelles arrêté à Marseille. Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tuerie au Musée juif de Bruxelles Police Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants