Un automobiliste belge a réussi à immatriculer son véhicule avec la mention "COVID-19". La photo de son SUV Mercedes a fait le tour des réseaux sociaux.
La demande de l'automobiliste, formulée le 11 mai, a été acceptée par le SPF Mobilité et Transports qui avait repris du service après une suspension due au coronavirus, rapporte la RTBF. "Oui, une plaque d'immatriculation personnalisée COVID-19 a bien été demandée et obtenue", a indiqué Charlotte van den Branden, porte-parole du service public belge.
"Il n'y a rien de diffamant, de raciste ou d'homophobe dans ce cas-ci. Rien n'interdirait une personne d'immatriculer son véhicule GRIPPE. Donc, à priori, pas d'opposition à COVID-19. C'est un choix personnel qui n'est pas plus décalé que les plaques HI HI HI ou HA HA HA, qui existent vraiment", a-t-elle poursuivi.
La photo du véhicule, repéré du côté de Gentbrugge en Flandre orientale, a fait le tour des réseaux sociaux. En Belgique, une plaque d'immatriculation personnalisée coûte 1.000 euros. Depuis 2014, plus de 30.000 plaques personnalisées ont été commandées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte