1 min de lecture

Belgique : il paie 1.000 euros pour immatriculer sa voiture "Covid-19"

VU DANS LA PRESSE - Une plaque d'immatriculation avec la mention "COVID-19" a bien été commandée par un automobiliste belge. La photo du véhicule a enflammé les réseaux sociaux.

Belgique : il paie 1.000 euros pour immatriculer sa voiture "Covid-19".

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste belge a réussi à immatriculer son véhicule avec la mention "COVID-19". La photo de son SUV Mercedes a fait le tour des réseaux sociaux.

La demande de l'automobiliste, formulée le 11 mai, a été acceptée par le SPF Mobilité et Transports qui avait repris du service après une suspension due au coronavirusrapporte la RTBF. "Oui, une plaque d'immatriculation personnalisée COVID-19 a bien été demandée et obtenue", a indiqué Charlotte van den Branden, porte-parole du service public belge.

 "Il n'y a rien de diffamant, de raciste ou d'homophobe dans ce cas-ci. Rien n'interdirait une personne d'immatriculer son véhicule GRIPPE. Donc, à priori, pas d'opposition à COVID-19. C'est un choix personnel qui n'est pas plus décalé que les plaques HI HI HI ou HA HA HA, qui existent vraiment", a-t-elle poursuivi.

La photo du véhicule, repéré du côté de Gentbrugge en Flandre orientale, a fait le tour des réseaux sociaux. En Belgique, une plaque d'immatriculation personnalisée coûte 1.000 euros. Depuis 2014, plus de 30.000 plaques personnalisées ont été commandées.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info