1 min de lecture Belgique

Belgique : il paie 1.000 euros pour immatriculer sa voiture "Covid-19"

VU DANS LA PRESSE - Une plaque d'immatriculation avec la mention "COVID-19" a bien été commandée par un automobiliste belge. La photo du véhicule a enflammé les réseaux sociaux.

Belgique : il paie 1.000 euros pour immatriculer sa voiture "Covid-19".
Belgique : il paie 1.000 euros pour immatriculer sa voiture "Covid-19". Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Un automobiliste belge a réussi à immatriculer son véhicule avec la mention "COVID-19". La photo de son SUV Mercedes a fait le tour des réseaux sociaux.

La demande de l'automobiliste, formulée le 11 mai, a été acceptée par le SPF Mobilité et Transports qui avait repris du service après une suspension due au coronavirusrapporte la RTBF. "Oui, une plaque d'immatriculation personnalisée COVID-19 a bien été demandée et obtenue", a indiqué Charlotte van den Branden, porte-parole du service public belge.

 "Il n'y a rien de diffamant, de raciste ou d'homophobe dans ce cas-ci. Rien n'interdirait une personne d'immatriculer son véhicule GRIPPE. Donc, à priori, pas d'opposition à COVID-19. C'est un choix personnel qui n'est pas plus décalé que les plaques HI HI HI ou HA HA HA, qui existent vraiment", a-t-elle poursuivi.

La photo du véhicule, repéré du côté de Gentbrugge en Flandre orientale, a fait le tour des réseaux sociaux. En Belgique, une plaque d'immatriculation personnalisée coûte 1.000 euros. Depuis 2014, plus de 30.000 plaques personnalisées ont été commandées.

Lire la suite
Belgique Immatriculation Véhicule
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants