1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Triple homicide à Dreux : l’ex-compagnon mis en examen et écroué après une tentative de suicide
2 min de lecture

Triple homicide à Dreux : l’ex-compagnon mis en examen et écroué après une tentative de suicide

L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants retrouvés morts jeudi 25 mai à Dreux avait été hospitalisé après avoir tenté de s’étrangler avant son défèrement. Il a été mis en examen dans la soirée du lundi 29 mai.

La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
La Rédaction RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants, retrouvés morts jeudi 25 mai 2023 à Dreux (Eure-et-Loir), a été mis en examen et écroué dans la soirée du lundi 29 mai après avoir été examiné par un médecin psychiatre de l’hôpital.

Prévue dans l’après-midi, son audition avait été repoussée, avait indiqué le procureur de la République de Chartres.

Le suspect a été hospitalisé après s’être blessé volontairement lundi, avant sa présentation à un magistrat du parquet de Chartres, avait précisé Frédéric Chevallier, ajoutant que cet homme s’était blessé volontairement "avant son passage devant le JLD", le juge des libertés et de la détention, pendant son défèrement au parquet. Il semble avoir "essayé de s’étrangler", a dit le magistrat.

Il a été à nouveau transféré à la cité judiciaire dans la soirée et présenté au JLD en vue du débat contradictoire sur son éventuel placement en détention, qui l’a mis en examen pour "homicides volontaires aggravés". "Le juge des libertés et de la détention a décidé de placer le mis en examen en détention provisoire" conformément aux réquisitions du parquet, a précisé le procureur dans un communiqué.

Dénégations du suspect

À écouter aussi

Interpellé samedi 27 mai en fin de matinée à Plaisir (Yvelines), cet homme de 46 ans, avait été transféré et placé en garde à vue au commissariat d’Orléans. Dans la matinée du lundi 29 mai, le magistrat avait annoncé la fin de la garde à vue et le transfèrement devant un juge. Il ajoutait que le parquet allait prendre, devant le juge des libertés et de la détention, "des réquisitions de placement en détention provisoire".

Le suspect "nie toute implication" dans les faits criminels sur lesquels il était interrogé, a précisé dimanche 28 mai le parquet de Chartres.

Cet homme était recherché après la découverte jeudi de trois corps, celui de son ex-compagne, une mère de 36 ans, et ceux de leurs deux enfants, une fille de 13 ans et un bébé garçon de 18 mois, dans leur pavillon à Dreux.

Malentendant

Cet homme apparemment malentendant qui s’exprime en langue des signes, est soupçonné d’avoir porté "une quarantaine de coups" de couteau à son ex-conjointe, et une dizaine sur chaque enfant.

Il avait été condamné en septembre 2021 pour des violences sur sa femme et sa fille à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l’interdiction de les contacter.

Quelques heures avant la découverte des corps, le père de famille avait posté sur Facebook deux messages accusant sa femme de l’avoir trompé et d’avoir frappé sa fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur un avant-bras. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte