Le quartier de Molenbeek est bouclé. La police belge est en cours d'intervention après avoir arrêté deux hommes, dont Salah Abdeslam, un des auteurs suspectés d'être responsables des attentats de novembre à Paris. Un troisième individu est toujours retranché et des coups de feu ont retenti aux alentours de 19h00. L'intervention est donc toujours en cours, ce qui n'empêche pas les internautes de publier des vidéos sur les réseaux sociaux.
Un utilisateur de Twitter a notamment publié les images amateur de l'arrestation d'un des deux suspects interpellés. Si son visage est couvert, on voit clairement les forces de l'ordre le mettre à terre devant la voiture, tandis que l'on entend des coups de feu être tirés en même temps par les autorités belges. Il ne s'agirait toutefois pas de Salah Abdeslam puisque ce dernier, selon différents témoignages, a été blessé à la jambe et emmené à l'hôpital. Du sang aurait également été visible sur la scène, or aucune trace sur la vidéo.
Salah Abdeslam était recherché depuis quatre mois, depuis les attaques de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts. Il avait pris la fuite grâce à l'aide de deux complices qui l'ont ramené en Belgique. Il est le seul suspect encore vivant des attentats du 13 novembre. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte