1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Trappes : huit mois de sursis pour un coach de boxe accusé d’atteintes sexuelles sur mineures

1 min de lecture

Trappes : huit mois de sursis pour un coach de boxe accusé d’atteintes sexuelles sur mineures

Reconnu coupable d’atteintes sexuelles sur deux jeunes femmes, un entraîneur de 37 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Des gants de boxe (illustration)

Crédit : Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 37 ans, Florent P. a vu sa carrière et sa réputation basculer, ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles, dans les Yvelines. L’homme, professeur d’espagnol et entraîneur de boxe à Trappes, est poursuivi pour atteintes sexuelles sur deux mineures.

Les faits remontent à 2023 et 2024. C’est une ex-compagne qui a lancé l’alerte après avoir découvert, dans son téléphone, des messages à caractère sexuel adressés à une jeune adhérente de 16 ans, relate Le Parisien. L’enquête a ensuite confirmé des échanges, un baiser et une fellation "consentie" avec une autre adolescente de 17 ans qui a ensuite quitté le club.

Face aux juges, le prévenu a invoqué une "période compliquée" de sa vie, un divorce, le décès d’un parent, l'alcoolisme, et a admis qu’il n’avait "pas su mettre la distance nécessaire". Il a toutefois assuré n’avoir "jamais abusé" des jeunes filles, rapporte le journal.

Le procureur, dénonçant une "confiance trahie", a insisté sur la responsabilité particulière des éducateurs sportifs, et a demandé une interdiction de travailler avec des mineurs pendant dix ans. Une demande que le tribunal n’a pas retenue, se contentant d’une peine de huit mois de prison assortie d’un sursis probatoire, avec obligation de soins et interdiction de contact avec les adolescentes.

Le coach, suspendu par l’Éducation nationale mais toujours autorisé à encadrer des adultes au sein de son club, a fondu en larmes à l’annonce du jugement, précisent nos confrères. "Que cela vous serve de leçon, et que le tribunal ne vous revoie jamais", a conclu la présidente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte