1 min de lecture Drogue

Trafic de drogue : neuf membres d'un réseau écroués à Rennes

Trois personnes ont été condamnées vendredi à de la prison ferme pour trafic de stupéfiants et six autres ont été incarcérées dans l'attente de leur jugement. Leur réseau avait été démantelé quelques jours plus tôt.

La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Alors que leur réseau avait été démantelé le 17 novembre dernier, trois personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Six autres membres ont été incarcérés en attendant leur jugement.

Mardi et mercredi, 18 personnes âgées de 27 à 60 ans avaient été interpellées dans plusieurs quartiers de Rennes ainsi qu'en zone rurale. Dix d'entre elles ont été présentées au parquet ce vendredi.

Les policiers ont surveillé de juin à septembre un appartement du quartier chic du Thabor devant lequel de nombreux va et vient avaient été constatés et qui servait de lieu de vente.

"Les principaux auteurs allaient se fournir à l'étranger pour revendre localement. On a porté un coup d'arrêt à un vrai réseau autonome avec la tête de réseau et les revendeurs", assure François Angelini, directeur départemental de la sécurité publique.

À lire aussi
Le siège de la police judiciaire de Paris. faits divers
Bordeaux : le trafiquant de drogue Sofiane Hambli à nouveau mis en examen

Au cours des perquisitions, plus de 12,5 kilos de cannabis, 2,25 kilos de cocaïne et 700 grammes d'héroïne ont été découverts, ainsi que plus de 106.000 euros en numéraire

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Procès Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants