1 min de lecture Banditisme

Trafic d'armes : 10 personnes, dont 2 militaires en activité, interpellées

Dix personnes, dont deux militaires, ont été interpellées pour trafic d’armes par la Brigade de répression du banditisme mardi 12 janvier.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Trafic d'armes : 10 personnes, dont 2 militaires en activité, interpellées Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Camille Guesdon

Dix personnes ont été interpellées par la Brigade de répression du banditisme. C'est un vaste coup de filet qui a permis de démanteler un important réseau de trafic d'armes. Parmi les dix personnes interpellées se trouvent deux militaires en activité. Ce sont deux hommes dont le rôle exact au sein de ce vaste réseau reste à déterminer. 

Après plus de 6 mois d'observation et de filature, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme ont saisi mardi, au petit matin, plus de 200 armes à feu : des fusils d'assaut, des pistolets automatiques achetés à des collectionneurs privés, donc théoriquement neutralisés, et qui avaient été remis en service par des trafiquants. 

Le réseau écoulait ses armes dans toute la France avec deux types de clientèle. Le grand banditisme et notamment les réseaux de trafic de stupéfiants, mais également les passionnés d'armes, proches de l'ultra-droite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banditisme Armes Militaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants