En Direct
1 min de lecture
Un agent de la Brigade anticriminalité (BAC).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un policier violemment agressé. Dans la soirée du jeudi 11 septembre, un agent de la Brigade anti-criminalité a été pris à partie en marge d'une intervention, a appris RTL de source policière.
Un équipage de la BAC avait mis en place un dispositif de surveillance pour procéder à l’interpellation d’un individu qui avait rendez-vous avec sa victime dans le cadre d’un vol de trottinette.
L'un des policiers a alors été reconnu. Quatre hommes et une femme se sont portés à sa hauteur et l’ont roué de coups. Pris en charge par les secours, l'agent souffre d'une fracture du nez et de dents cassées. L'un des auteurs a été interpellé. Une vidéo de l'agression violente circule sur les réseaux sociaux, suscitant une importante vague d'indignation.
Sur son compte X, le ministre démissionnaire de la Justice et ancien maire de la ville, Gérald Darmanin, a déclaré qu'un "courageux policier de la BAC a été molesté alors qu’il ne faisait que son travail : assurer la paix publique pour tous et notamment pour les plus modestes".
"J’apporte, à lui et à ses collègues que je connais bien, mon entier et indéfectible soutien, ajoute-t-il. La Justice, selon mes instructions écrites dès mon arrivée au ministère, poursuivra avec fermeté ces voyous. Vivement la mise en place de ma proposition de peines minimales pour les agresseurs de policiers, de gendarmes, de pompiers ou du personnel médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte