Une histoire qui se termine bien. L'homme qui a escaladé un pilier de la Tour Eiffel ce lundi 20 mai et se tenait agrippé à la structure depuis plus de six heures a été "maîtrisé" peu avant la tombée de la nuit. Il a été pris en charge par les équipes d'intervention, a -t-on appris de sources concordantes.
"Le visiteur qui avait escaladé la tour Eiffel en début d'après-midi a été pris en charge par les équipes d'intervention", a indiqué la société d'exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué, ajoutant que le monument rouvrira ses portes à 9H30 mardi. "Il a été maîtrisé", a indiqué une source policière.
L'individu est resté agrippé sur l'édifice plusieurs heures pour des motivations inconnues, après l'escalade de l'un des piliers qui a entraîné l'évacuation du monument parmi les plus visités au monde.
L'homme, que l'on pouvait apercevoir tout de noir vêtu, s'est tenu debout en appui sur les barreaux de la tour, juste en-dessous du troisième et dernier étage du monument.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte