1 min de lecture Faits divers

Tour Eiffel : l'homme qui était suspendu depuis des heures a été "maîtrisé"

Un homme est resté agrippé lundi 20 mai à la Tour Eiffel pour des motivations inconnues, après l'escalade de l'un des piliers qui a entraîné l'évacuation du monument parmi les plus visités au monde.

Des policiers au pied de la Tour Eiffel à Paris (illustration)
Des policiers au pied de la Tour Eiffel à Paris (illustration) Crédit : EMILIEN CANCET / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Une histoire qui se termine bien. L'homme qui a escaladé un pilier de la Tour Eiffel ce lundi 20 mai et se tenait agrippé à la structure depuis plus de six heures a été "maîtrisé" peu avant la tombée de la nuit. Il a été pris en charge par les équipes d'intervention, a -t-on appris de sources concordantes.

"Le visiteur qui avait escaladé la tour Eiffel en début d'après-midi a été pris en charge par les équipes d'intervention", a indiqué la société d'exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué, ajoutant que le monument rouvrira ses portes à 9H30 mardi. "Il a été maîtrisé", a indiqué une source policière.

L'individu est resté agrippé sur l'édifice plusieurs heures pour des motivations inconnues, après l'escalade de l'un des piliers qui a entraîné l'évacuation du monument parmi les plus visités au monde.

L'homme, que l'on pouvait apercevoir tout de noir vêtu, s'est tenu debout en appui sur les barreaux de la tour, juste en-dessous du troisième et dernier étage du monument.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Tour Eiffel Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants