1 min de lecture Faits divers

Yvelines : démantèlement d’un réseau de vols de véhicules, quatre personnes mises en examen

VU DANS LA PRESSE - Quatre personnes interpellées dans les Yvelines ce mardi 26 mai sont soupçonnées de vols de voitures et de trafic de pièces détachées.

Des voitures Peugeot (illustration)
Des voitures Peugeot (illustration) Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Quatre individus soupçonnés de véhicules et de trafic de pièces automobiles ont été interpellés mardi 26 mai à Verneuil-sur-Seine et Jumeauville dans les Yvelines puis mis en examen ce vendredi 29 mai pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d'une information judiciaire. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire.    

Les individus sont soupçonnés d'avoir volé une cinquantaine de véhicules Peugeot 3008 et 5008 dans les Yvelines en 2019 et 2020, le préjudice global s'élève à plus d'un million d'euros environ, rapporte France Bleu. Les pièces automobiles étaient ensuite vendues à des receleurs polonais qui effectuaient eux-mêmes le transport entre les deux pays. Cette opération a mobilisé près de 150 gendarmes et policiers.

"Cette affaire va permettre de donner un coup d'arrêt aux vols de véhicules sur l'ensemble de l'ouest de l’Île-de-France. D'importants moyens ont été mis en place par la gendarmerie, mais aussi avec le soutien des effectifs de police de la BAC et de la BSU de Conflans-Sainte-Honorine", a déclaré le colonel Hubert Percie du Sert, chef de la section de recherches de la gendarmerie de Versailles, à la radio locale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants