1 min de lecture

Toulouse : une adolescente de 13 ans échappe de justesse à une tentative d'enlèvement

VU DANS LA PRESSE - Jeudi, un homme a tenté d'enlever une adolescente âgée de 13 ans sur le chemin de son collège. Le père de la victime a pu rattraper le suspect. L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une belle frayeur pour cette jeune adolescente seulement âgée de 13 ans. Le 16 septembre dernier, dans la matinée, une jeune fille a échappé de justesse à une tentative d'enlèvement. Alors qu'elle se rendait à pied à son collège, un homme lui a agrippé le bras pour la forcer à le suivre. La scène s'est déroulée dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. 

Malgré son jeune âge, la victime s'est débattue : alors qu'elle est en train de se faire embarquer par son agresseur, elle réussit à s'échapper en courant. Choquée, la jeune fille est parvenue à retourner chez elle pour "prévenir ses parents", détaillent nos confrères du 20 minutes. Le journal quotidien indique qu'une dispute a ensuite éclaté entre le père de l'adolescente et l'agresseur qu'il a pu rattraper dans la rue. 

Le mis en cause, âgé de 24 ans, a finalement été interpellé par la police municipale. Placé en garde à vue, il souffre de graves troubles psychologiques, d'après une source policière. Interné d’office dans un établissement psychiatrique et il attend des expertises médicales. Celles-ci détermineront si l'homme "est accessible à une sanction pénale".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info