1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une adolescente de 13 ans échappe de justesse à une tentative d'enlèvement
1 min de lecture

Toulouse : une adolescente de 13 ans échappe de justesse à une tentative d'enlèvement

VU DANS LA PRESSE - Jeudi, un homme a tenté d'enlever une adolescente âgée de 13 ans sur le chemin de son collège. Le père de la victime a pu rattraper le suspect. L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florise Vaubien

Une belle frayeur pour cette jeune adolescente seulement âgée de 13 ans. Le 16 septembre dernier, dans la matinée, une jeune fille a échappé de justesse à une tentative d'enlèvement. Alors qu'elle se rendait à pied à son collège, un homme lui a agrippé le bras pour la forcer à le suivre. La scène s'est déroulée dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. 

Malgré son jeune âge, la victime s'est débattue : alors qu'elle est en train de se faire embarquer par son agresseur, elle réussit à s'échapper en courant. Choquée, la jeune fille est parvenue à retourner chez elle pour "prévenir ses parents", détaillent nos confrères du 20 minutes. Le journal quotidien indique qu'une dispute a ensuite éclaté entre le père de l'adolescente et l'agresseur qu'il a pu rattraper dans la rue. 

Le mis en cause, âgé de 24 ans, a finalement été interpellé par la police municipale. Placé en garde à vue, il souffre de graves troubles psychologiques, d'après une source policière. Interné d’office dans un établissement psychiatrique et il attend des expertises médicales. Celles-ci détermineront si l'homme "est accessible à une sanction pénale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/