Gabrielle Petito et son petit ami étaient partis pour un "road trip" grandiose à travers l'Amérique. Un voyage en van de quatre mois qui les avaient fait quitter New York en juillet et dont la route semble bien s'être arrêtée définitivement dans l'Ouest américain.
Au fil de ce périple, partagé sur Instagram et YouTube, on peut voir la jeune femme blonde de 22 ans arpenter une rivière de canyon ou descendre en surf des dunes de sable. Pourtant, le 1er septembre dernier, c'est seul que Brian Laundrie, son compagnon de 23 ans, regagne leur domicile de Floride. Et ce n'est que dix jours plus tard, le 11, que la famille de Gabrielle Petito signale sa disparition.
Dernier rebondissement en date dans cette mystérieuse affaire qui passionne actuellement l'Amérique : un corps correspondant à la description de Gabrielle Petito a été découvert ce dimanche dans un parc national du Wyoming. Plus étrange encore, le petit ami a lui aussi disparu.
Que sait-on exactement ce lundi 20 septembre sur les différents développements de l'enquête confiée au FBI ? Le couple a commencé son périple sur la côte est, publiant des photos de vues sublimes du pays et d'eux-mêmes souriant à côté de leur camionnette blanche. Dans une vidéo publiée sur Youtube, les deux amoureux s'embrassent au coucher du soleil et se promènent sur la plage.
Ce tableau idyllique a toutefois été écorné par un signalement de violences conjugales impliquant "Gabby" Petito et Brian Laundrie, transmis à la police de l'Utah en août. Les images de la caméra piéton d'un agent, diffusées par les médias américains, montrent la jeune femme en détresse racontant qu'elle a eu une altercation avec son compagnon. Le policier a finalement ordonné aux deux jeunes gens de passer une nuit séparés afin de se calmer.
Déclaré personne "digne d'intérêt" par les enquêteurs, le jeune homme a refusé de coopérer avec la police. L'énigme s'est encore un peu plus épaissie lorsque Brian Laundrie a disparu à son tour la semaine passée. "L'avocat de la famille Laundrie a appelé les enquêteurs du FBI vendredi soir indiquant que la famille voulait parler de la disparition de leur fils", selon la police. "Il est important de noter que, bien que Brian soit une personne digne d'intérêt dans la disparition de Gabby, il n'est pas recherché pour crime".
Les autorités américaines avaient lancé une vaste opération de recherches pour retrouver la jeune femme. Ses parents avaient communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans la zone du parc national de Grand Teton dans le Wyoming. C'est dans cette zone qu'un corps a été découvert dimanche. Un corps qui correspond à la description de la jeune femme disparue.
"L'identification médico-légale complète n'a pas été réalisée pour confirmer à 100% que nous avons trouvé Gabby, mais sa famille a été informée de cette découverte", a précisé le FBI, ajoutant que la cause du décès n'avait pas été déterminée. Selon CNN, une autopsie doit également être conduite dans la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte