1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : trois morts dans l'incendie d'un immeuble en partie squatté
1 min de lecture

Marseille : trois morts dans l'incendie d'un immeuble en partie squatté

L'incendie d'un immeuble en partie squatté à Marseille a fait trois morts et deux blessés ce samedi 17 juillet, selon la police.

Des marins-pompiers de Marseille.
Des marins-pompiers de Marseille.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Un incendie a eu lieu dans un immeuble en partie squatté à Marseille ce samedi 17 juillet. Le feu a pris dans les parties communes, au petit matin. Piégées par les flammes, quatre personnes ont sauté, trois sont mortes, selon une source policière. Deux autres personnes ont été blessées, un adulte et un enfant, et huit autres ont été intoxiquées, selon la préfecture de police. 

Situé dans un quartier déshérité, l'immeuble appartient à un bailleur social mais il est en partie squatté. La résidence "Les Flamands", construite en 1972, est propriété de 13 Habitat, qui se présente comme le premier office HLM de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avec 33.500 logements gérés. 

L'enquête s'oriente vers "une piste criminelle", a annoncé la procureure de Marseille, Dominique Laurens. "Nous avons au moins l'existence de deux départs de feu, l'un au sixième étage, l'autre dans la cage d'escalier. Ce qui nous fait partir sur une piste criminelle", a-t-elle précisé lors d'un point presse, s'inquiétant de la situation très tendue sur place entre des Nigérians squattant la résidence et des trafiquants de drogue

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/