1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : quatrième fugue en dix jours d'un service psychiatrique
1 min de lecture

Toulouse : quatrième fugue en dix jours d'un service psychiatrique

Un nouveau patient s'est enfui de l'hôpital psychiatrique Gérard Marchant de Toulouse vendredi, a indiqué l'Agence régionale de santé.

Vue partielle de l'hôpital psychiatrique Gérard-Marchand à Toulouse
Vue partielle de l'hôpital psychiatrique Gérard-Marchand à Toulouse
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Toulouse : quatrième fugue en dix jours d'un service psychiatrique
01:24
micro generique
La rédaction de RTL

C'est une nouvelle évasion d'un hôpital psychiatrique à Toulouse : la quatrième en seulement dix jours et la troisième rien que pour le centre Gérard Marchand. Cette fois, c'est un homme de 43 ans, toujours en fuite ce samedi matin, qui a réussi à échapper à la vigilance du personnel soignant.

Il était interné ici pour viol. Selon les premiers éléments de l’enquête relayée par le quotidien La Dépêche du midi, sa fugue vise à rejoindre sa femme à La Rochelle, une compagne avec qui il a été violent dans le passé. Les forces de l’ordre toulousaines mettent tout en œuvre pour le retrouver.

C’est la troisième évasion connue de cet hôpital psychiatrique en un mois, mais sous couvert d’anonymat, un syndicaliste de l’établissement rapporte qu’il y a en réalité bien plus de fugues. Ainsi ces derniers jours, deux autres patients qualifiés d’inoffensifs se sont échappés.

Il faut savoir que les patients ont des autorisations de se balader dans le parc de l’établissement et celui-ci est loin d’être une prison. Selon ce même syndicaliste, c’est seulement quand un patient comme le "cannibale des Pyrénées" s’échappe que la direction de l’hôpital communique. 

À lire aussi

Vendredi, l’hôpital Gérard Marchand a fait savoir que les pavillons des patients sont fermés depuis vendredi 18h30 et ce pour toute la durée du week-end. Justement pour prévenir d’autres évasions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/