C'est une nouvelle évasion d'un hôpital psychiatrique à Toulouse : la quatrième en seulement dix jours et la troisième rien que pour le centre Gérard Marchand. Cette fois, c'est un homme de 43 ans, toujours en fuite ce samedi matin, qui a réussi à échapper à la vigilance du personnel soignant.
Il était interné ici pour viol. Selon les premiers éléments de l’enquête relayée par le quotidien La Dépêche du midi, sa fugue vise à rejoindre sa femme à La Rochelle, une compagne avec qui il a été violent dans le passé. Les forces de l’ordre toulousaines mettent tout en œuvre pour le retrouver.
C’est la troisième évasion connue de cet hôpital psychiatrique en un mois, mais sous couvert d’anonymat, un syndicaliste de l’établissement rapporte qu’il y a en réalité bien plus de fugues. Ainsi ces derniers jours, deux autres patients qualifiés d’inoffensifs se sont échappés.
Il faut savoir que les patients ont des autorisations de se balader dans le parc de l’établissement et celui-ci est loin d’être une prison. Selon ce même syndicaliste, c’est seulement quand un patient comme le "cannibale des Pyrénées" s’échappe que la direction de l’hôpital communique.
Vendredi, l’hôpital Gérard Marchand a fait savoir que les pavillons des patients sont fermés depuis vendredi 18h30 et ce pour toute la durée du week-end. Justement pour prévenir d’autres évasions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte