Le prix de certains paquets de cigarettes ont dépassé les 12 euros. Un budget conséquent pour les fumeurs et un business très rentable pour les contrebandiers. Dans la soirée du mardi 30 janvier, quatre hommes ont été condamnés par le tribunal de Toulouse à des peines montant jusqu'à cinq de prison ferme.
Poursuivis pour importation et détention de tabac de contrebande "en bande organisée" et "production industrielle de marchandise de contrebande", les quatre inculpés (un Kazakh âgé de 43 ans, un Azerbaïdjanais âgé de 35 ans, et deux Ukrainiens, de 35 ans et 46 ans), ont été découverts après une perquisition réalisée le 18 décembre dernier.
Elle avait notamment permis de saisir 570 kilos de tabac, 2,2 millions de cigarettes et des emballages, ainsi que quatre machines-outils servant à la confection et au conditionnement de cigarettes. Les policiers y avaient trouvé de quoi fabriquer 21.000 cartouches de cigarettes, soit un chiffre d'affaires dépassant le million d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte