1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : ils crient "Allahou Akbar" avec un mégaphone pour faire une blague
1 min de lecture

Toulouse : ils crient "Allahou Akbar" avec un mégaphone pour faire une blague

Quatre individus ont créé un mouvement de panique sur le campus de l'université Paul Sabatier, à Toulouse, avant d'être interpellés.

L'université Paul Sabatier à Toulouse
L'université Paul Sabatier à Toulouse
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

L'affaire a été prise très au sérieux. Mardi 10 octobre, les forces de l'ordre ont été appelées après l'irruption sur un campus de Toulouse de quatre individus circulant à bord d'une berline de luxe. Selon les informations de La Dépêche du Midi, ils auraient alors crié "Allahou Akbar" avec un mégaphone, lui-même relié à des enceintes installées à bord du véhicule.

Une attitude qui a évidemment provoqué un mouvement de panique conséquent. Le PC sécurité de l'université Paul Sabatier a immédiatement contacté les forces de l'ordre, précise le quotidien régional.

Aux alentours de 15h30, les forces de l'ordre sont arrivées sur place pour appréhender les quatre individus. Interpellés puis placés en garde à vue, ils ont expliqué avoir fait une simple blague alors que la sono était installée à bord du véhicule en vue d'un mariage. "Nous avons dû aller sur le campus en catastrophe, pour écarter tout risque de type terroriste", explique une source policière à Actu Toulouse. Cette dernière déplore les moyens réquisitionnés pour une simple "mauvaise blague".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/