"Si vous avez la moindre complicité avec la police […] Vous en assumerais (sic) les conséquences". Ce message d'intimidation aux nombreuses fautes de grammaire, affiché dans plusieurs immeubles du quartier des Izards, à Toulouse, est signé "La direction". Les menaces ne viennent pourtant pas de Toulouse Métropole Habitat, l'organisme qui gère le parc HLM mais des dealers qui occupent les lieux, rapporte La Dépêche.
La vie des habitants est déjà empoisonnée par le trafic de drogue : ils ne peuvent plus emprunter les escaliers où des barrières de chantier ont été installées pour faire obstacle aux interventions des forces de l'ordre. Lorsque les ascenseurs tombent en panne, "rentrer chez soi devient une périlleuse mission", indique le quotidien local. Les personnes soupçonnées de collaborer avec la police font même l'objet de fouilles.
Les dealers conseillent encore de "refusé (sic) le moindre coup de main de leur part (police)". Les policiers de la Brigade anti-criminalité font des descentes chaque semaine aux Izards, qui est une des plaques tournantes du trafic de drogue à Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte