1 min de lecture Escroquerie

Toulouse : il berne la banque pour s'acheter une voiture de luxe

VU DANS LA PRESSE - Un homme a réussi a escroquer 12.000 euros à sa banque pour s'acheter une voiture allemande.

Des billets de banque (illustration)
Des billets de banque (illustration) Crédit : Flickr CC
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une banque toulousaine a été bien bernée par l'un de ses clients. En effet, désireux d'emprunter la somme de 12.000 euros, il a fourni à son établissement bancaire les documents nécessaires, mais ils s'est avéré qu'ils étaient tous faux. Sa carte de séjour était falsifiée, et il en était de même des bulletins de salaires justifiant des revenus nécessaires à l'obtention du prêt. 

La Dépêche du Midi indique que le fraudeur a acheté une Mercedes Classe A, mais pas pour son bon plaisir. Il a revendu le véhicule dans la foulée pour empocher l'argent. Les policiers ont retrouvé la voiture chez un acheteur de bonne foi, mais en ont profité pour amasser des preuves supplémentaires contre le vendeur malhonnête. 

L'acheteur a pu garder le véhicule, et le suspect a quant à lui été placé en garde à vue. Le quotidien rapporte qu'il est laissé en liberté en attendant son passage devant le tribunal correctionnel de Toulouse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Escroquerie Faits divers Toulouse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants